Niromathe_veterinaire_a_la_Clinique_Veterinaire_Lingostiere

REFLEXOTHERAPIE VETERINAIRE : la methode niromathe

© Dr Joëlle ROBYNS Vétérinaire
Clinique Vétérinaire Lingostière

A la Clinique Vétérinaire Lingostière, les consultations de réflexologie méthode Niromathé® sont assurées par le Docteur Joëlle ROBYNS.
La méthode Niromathé® (www.niromathe.com) est une technique manuelle douce qui permet de faire céder instantanément ou dans les jours qui suivent la séance des douleurs et des troubles divers qui existent parfois depuis de nombreuses années.

Elle consiste à faire vibrer des points sous-cutanés au voisinage des tendons, des ligaments, muscles courts. La méthode Niromathé® s'adresse aux troubles occasionnés par un "spasme". Le spasme amène les articulations en situation de blocage lors de mouvements et lors de respiration. Ceci engendre une congestion locale à l'origine des douleurs et de l'inflammation. La levée de ce spasme amène la disparition des symptômes.
C’est une technique non agressive et sans risque car l’action de déblocage se situe au niveau de la peau et il est donc impossible d’aggraver la pathologie traitée ou d’en provoquer une autre.
Elle se caractérise par un décollement de la peau, à l’aide du pouce en général, suivit d’un gestuel bien précis tout en se référant à la cartographie illustrée ci-dessus.

Issue de techniques ancestrales, la méthode Niromathé® est un mélange d’ostéopathie, d’acupuncture et de médecine chinoise.

Elle est d’un grand secours dans le traitement de pathologies très variées allant de la hernie discale débutante jusqu’aux otites récidivantes en passant par tous les types de blocage ostéo-articulaire faisant suite à des mauvais mouvements.

Au cours de la consultation, l’ensemble du corps est traité dans un premier temps puis les zones douloureuses sont traitées plus en détail dans un deuxième temps.

Congestions ostéo-articulaires d’origine mécanique aiguës ou chroniques :

• Cervicalgies, dorsalgies, lombalgies
  • Sinusites, otites (surtout chroniques et récidivantes)
  • Boiteries
  • Tendinites
  • Névralgies
  • Bursites, hygroma, épicondylites
  • Post opératoire (fractures, ligaments croisés, rotule, dysplasie…)

Congestions viscérales d’origine mécanique aiguës ou chroniques :

• Gastrites,
  • Colites, diarrhées chroniques, constipation,
  • Coliques,
  • Cystites
  • Douleurs ovariennes, troubles de la fécondité, certaines dystocies,
  • Baisse de performances sportives, mauvaise récupération après l'effort, contractures…
Sont exclues les douleurs d'origine traumatique (fracture, déchirure), infectieuse (arthrite septique, abcès), métabolique, tumorale, toxique, immuno-allergique.

Prenez rendez vous au 04 93 29 84 11 et dites « consultation Niromathé ! »