Dr Nicolas MARTINEZ Vétérinaire Nice
Dr Nicolas MARTINEZ, Président de Lingostière Vétérinaires
Dr Nicolas MARTINEZ Veterinaire Nice Lingosière medecine chirurgie des chiens et des chats
Médecine et Chirurgie des chiens et chats - Dr Nicolas MARTINEZ Vétérinaire Nice Lingostière -
Dr Nicolas MARTINEZ Veterinaire Nice Lingosière
Médecine et Chirurgie des NACs - Dr Nicolas MARTINEZ Vétérinaire Nice Lingostière -
Dr Nicolas MARTINEZ Veterinaire Nice Lingosière Medecine chirurgie des reptiles
Médecine et Chirurgie des reptiles - Dr Nicolas MARTINEZ Vétérinaire Nice Lingostière -
Dr Nicolas MARTINEZ Veterinaire Nice  Lingostière Faune Sauvage
Impliqué dans le réseau Faune Sauvage - Dr Nicolas MARTINEZ Vétérinaire Lingostière Faune Sauvage
Dr Nicolas MARTINEZ Veterinaire Nice Lingosière medecine des requins
Médecine des animaux marins (requins, tortues marines, poissons...) - Dr Nicolas MARTINEZ Vétérinaire référent Musée Océanographique de Monaco
Dr Nicolas MARTINEZ veterinaire animaux exotiques
Médecine et Chirurgie des animaux exotiques - Dr Nicolas MARTINEZ Vétérinaire Nice Lingostière -
Dr Nicolas MARTINEZ veterinaire medecine chirurgie de la petite basse cour
Premiers soins des animaux de basse cour- Dr Nicolas MARTINEZ Vétérinaire Nice Lingostière -

Dr Nicolas MARTINEZ Vétérinaire
Président de Lingostière Vétérinaires

Diplômé de l'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort et de la Faculté de Médecine de Créteil (Paris XII).
N°ordre 18563

D.I.E Santé de la Faune Sauvage non captive (Diplôme Inter-Ecoles)

Médecine et chirurgie des animaux de compagnie (chiens et chats)
Médecine et chirurgie des NAC et Animaux Exotiques
Médecine et chirurgie des Reptiles (Tortues, Lézards, Serpents)
Médecine et chirurgie de la faune sauvage libre
Médecine et chirurgie des animaux marins (Requins, Tortues marines...)

Les +:
  • Vétérinaire référent du Musée Océanographique de Monaco pour les animaux marins (poissons, requins, tortues, invertébrés) depuis 2021.
  • Vétérinaire référent tortues de terre pour le Musée Océanographique de Monaco depuis 2012
  • Vétérinaire référent Chiens Guides d'Aveugles de Provence Alpes Côte d'Azur depuis 2015
  • Vétérinaire consultant animaux exotiques et animaux de ferme pour le Parc Phoenix depuis 2018
  • Vétérinaire référent pour le suivi sanitaire des animaleries
    Habilitation à la visite sanitaire d'élevage
  • Vétérinaire impliqué dans le réseau de protection et de soins de la faune sauvage (Lingostière Faune Sauvage)
  • Formateur SNGTV "Gestion de la faune sauvage en cabinets vétérinaires".

Observateur RTMMF (Réseau Tortues Marines de Méditerranée Française). En savoir plus?
Membre adhérent de TOTEM (Trans Oceans Tortues Marines : Les acteurs des territoires français pour la conservation des tortues marines à travers le monde)

Depuis 2019, collabore avec le Repti Conseils et Formation dans de cadre de formations sur les pathologies des reptiles.

Webmaster du site www.cliniquelingostiere.com

Formation continue de ces dernières années:
Septembre 2021: Restitution à l'oral et fin de la formation du Diplôme Inter-Ecoles de la Santé de la Faune Sauvage non captive
Août 2021: Restitution écrit de mon étude: "Sondage sérologique d'animaux de la faune sauvage autochtone admise en centres de soins vis à vis de FLAVIVIRUS en vue de la mise en place de programmes de surveillance"
Juillet 2021Module 4 du DIE Santé de la Faune Sauvage non captive:
Ecohealth – Diagnostic environnemental à l’échelle d’un socio-agro-écosystème
Juin 2021: Maladies infectieuses des oiseaux (Cerba vet Collège)
Juin 2021Maladies infectieuses des petits mammifères  (Cerba vet Collège)
Juin 2021: Stage de 2 semaines à ONIRIS Nantes au Centre Vétérinaire de la Faune Sauvage et des Écosystèmes.
Juin 2021: Prévention nutritionnelle chez la poule par le Dr Minh Huynh
Mai 2021Masterclass NAC V Yaboumba: Chirurgie des petits mamifères, chirurgies des reptiles, chirurgies des oiseaux, chirurgies des amphibiens.
Mai 2021: L'examen bactériologique (Cerba vet Collège)
Mai 2021: Analyses biologiques en médecine vétérinaire (Cerba Vet Collège)
Avril 2021Masterclass NAC IV Yaboumba: Ophtalmologie des petits mammifères ,oiseaux, reptiles.
Avril 2021Dominantes pathologiques chez les tortues marines en centres de réhabilitation par Françis Schneider (Kelonia – La Réunion)
Mars 2021: Module 3 du DIE Santé de la Faune Sauvage non captive: Médecine Zoologique appliquée à la réhabilitation de la faune sauvage (Anatomie externe et interne comparée et appliquée des Oiseaux et Mammifères de la Faune Sauvage autochtone,  Dominantes pathologiques chez les Oiseaux terrestres, les Mammifères terrestres, les Oiseaux aquatiques/marins, les Mammifères marins, Stabilisation médicale, Analgésie/anesthésie des Oiseaux et petits Mammifères, Gestion botulisme et cyanobactéries, Dangers et interactions et risques en centres de réhabilitation – implications en termes de biosécurité ... ... ....)
Mars 2021: Masterclass NAC III Yaboumba: Dermatologie des NACs : petits mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens.
Mars 2021: Académie Vétérinaire de France: Les maladies émergentes en herpétologie, Ophtalmologie des reptiles, Univers sensoriel des tortues
Mars 2021: EVAAS Santé de la faune sauvage, de l'évaluation à l'intervention (Toxicologie, Parasitologie, Anatomo-pathologie)
Février 2021: La pause NAC Cap Douleur: Mise à jour meloxicam chez les Nac
Janvier 2021: Module 2 du DIE Santé de la Faune Sauvage non captive Eco-épidémiologie: de la science à la gestion pratique
Novembre 2020: Module 1 du DIE Santé de la Faune Sauvage non captive  Santé des écosystèmes
Novembre 2020: Formation vétérinaire sur les tortues marines (Besoins de surveillance, base d'anatomie / Physiologie, démarche diagnostique, gestion médicale et chirurgicale, pathologie clinique, endoscopie imagerie, cas cliniques)
Avril 2019: Observateur tortues marines (Autorisation d'activités portant sur les tortues marines)
Décembre 2018: SNGTV "La biosécurité en élevage":(Bio Exclusion, Bio Compartimentation, Bio Confinement, Bio Préservation)
Octobre 2017: SNGTV "Zoonoses et conduites à tenir, protection du vétérinaire et de l'éleveur (animaux de rente et de compagnie) digestive et respiratoire".
Janvier 2017: Ecole de chirurgie Paris/ Veterinarius Techniques de fibroscopie digestive et respiratoire
Mars 2016: Webconférence "Lapins et poules sur la table des experts"
Février 2016: Formaveto "LE VETERINAIRE SANITAIRE : DE LA REGLEMENTATION A LA PRATIQUE - NIVEAU 1"
fibroscopie
Avril 2015Formation sur "Les Nouveaux Animaux de CompagnIe" organisée par l'AFVAC GEMI/GENAC du Jeudi 09 au Samedi 11 Avril 2015 à Avignon.
Mars 2015: AFVAC "Les troubles digestifs du lapin"
Octobre 2013 Optomed /Endoscopie
Mai 2011: AFVAC Formation en "médecine du foie"
Avril 2011: Veterinarius "Echographie abdominale normale 'foie, rate, reins, vessie, appareil génital"
2009: Veterinarius "Fibroscopie digestive et respiratoire niveau 1

Lingostière Clinique Vétérinaire à Nice 590 boulevard du Mercantour (ancienne Route de Grenoble) 06200 NICE

Parkings de "Carrefour Lingostière" et "Lingostière Avenue (Forum Lingostière)" GRATUITSNotre infrastructure permet d'accueillir les personnes à mobilité réduite.La Clinique Vétérinaire Lingostière est ouverte sur RDV du lundi au vendredi de 09h à 19h NON STOP et le samedi de 09h à 18h NON STOP 04.93.29.84.11 /clin_veterinaire_lingostiere/  Médecine vétérinaire et chirurgie vétérinaire des chiens, chats, NAC, Reptiles (tortues, lézards, serpents).
Site entièrement rédigé par notre équipe destiné aux propriétaires passionnés par la santé animale
Lingostière Clinique Vétérinaire à Nice
Médecine et Chirurgie des Chiens Chats NAC Reptiles (tortues, lézards serpents) Animaux exotiques et premiers soins à la faune sauvage

#nospatientssontlesplusbeaux🦄