Mycoplasmose sur une tortue Grecque en rhinite
Herpes Virus chez la tortue Dr Nicolas MARTINEZ veterinaire Nice Lingostiere
Herpes virus chez la tortue © Dr Nicolas MARTINEZ Vétérinaire
Aérosolthérapie tortue Clinique Vétérinaire Lingostière
Aérosolthérapie tortue à la Clinique Vétérinaire Lingostière
Soigner une tortue avec rhinite
Soigner une tortue avec une rhinite - Importance d'éliminer les sécrétions nasales -

HERPES VIRUS CHEZ LA TORTUE

L'Herpès Virus est responsable chez la tortue de pneumopathies contagieuses avec une inflammation de la cavité buccale. La présence de plaques purulantes nécrotiques dans la gueule en est la complication.
Son pronostic est mauvais si la tortue n'est pas traitée à temps.
Le caractère contagieux rend la maladie particulièrement préoccupante dans un élevage ou un cheptel de tortues.
La tortue Grecque est la tortue la plus sensible à ce virus.
Le respect des règles de quarantaine est indispensable à cause principalement de cet herpès !
Toutes rhinites, conjonctivites ou écoulements occulaires chez la tortue doivent amener le propriétaire à isoler sa tortue et à consulter rapidement afin d'éliminer ou de confirmer les risques d'herpes virose et le cas échéant de mettre en place le plus rapidement possible un traitement !