Chirurgie laser veterinaire Nice Lingostiere
Chirurgie laser sur un polype de la gencive avec les Drs MARTINEZ et GHISLAIN
Polype bouche chien veterinaire Nice Lingostiere
Polype dans la bouche d'un bouledogue avant chirurgie
Chirurgie laser Nice Lingostiere veterinaire
Chirurgie au laser © Clinique Vétérinaire Lingostière

Chirurgie laser vétérinaire

Le saviez-vous?
A la Clinique Vétérinaire Lingostière nous possédons tout l’équipement nécessaire pour la chirurgie au laser.
La chirurgie laser ne remplace pas la chirurgie dite classique mais trouve son intérêt lors de chirurgies où le risque de saignement est important. On peut citer par exemple les chirurgies de la bouche, de l’anus ou des muqueuses en général. En effet, lors de l’incision, le laser cautérise  les vaisseaux sanguins de petit diamètre par un procédé appelé photo-coagulation.
Lors de chirurgie au laser, le faisceau remplace le bistouri!

Voici quelques exemples d'applications :
En ORL: Chirurgie du voile du palais des bouledogues, Othématome chien et chat, polypes nasaux, tumeurs des gencives comme les épulis.
En ophtalmologie : Chirurgie des paupières…
En chirurgie générale: les chirurgies avec gros risques de saignement comme les splénectomies, hépatectomie

Attention, il ne faut pas confondre un laser chirurgical avec la laser thérapie qui elle ne « coupe » pas mais permet d’envoyer des ondes pour tenter de réduire l’inflammation comme lors de l’arthrose … Nous ne sommes pas équipés à ce jour pour ce type d’intervention mais nous pouvons vous conseiller des confrères dans la région.